3 conseils pour embellir l’extérieur de sa maison


Vous avez envie de créer un nouveau look plus séduisant à l’extérieur de votre maison ? Bonne idée ! Puisque l’extérieur de la maison est le premier espace qui accueille les visiteurs, il mérite bel et bien une attention particulière au même titre que l’intérieur. Du portail extérieur jusqu’à l’entrée du salon vous avez intérêt à créer un univers qui fascine vos convives. Toutefois, un tel projet vous demandera un investissement de soi et des moyens. Voici 3 conseils à garder en tête pour sublimer l’extérieur de sa maison.

Prendre le temps de tout préparer

Embellir l’extérieur de sa maison c’est arrivé à créer l’harmonie entre tous ses composants. Pour éviter de faire des erreurs, prenez un temps pour étudier l’extérieur et imaginer la touche à apporter. Vous pouvez faire une liste des tâches à accomplir ou faire un plan en 3D de ce que vous souhaitez faire de l’espace. Ceci vous donne une idée précise sur les outils à acheter, l’aménagement des allées, l’aménagement de jardin, la couleur du portail extérieur, les mobiliers du jardin, de la terrasse, etc. Ainsi vous savez quoi faire et il vous reste plus qu’à mettre la main la pâte pour donner un nouveau visage à l’extérieur de votre maison. Lors de la réalisation, il est aussi possible d’avoir et d’ajouter des idées, une touche de plus. Veuillez juste à ce qu’elle ait toujours une conformité avec vos aspirations du départ.

Bien choisir les couleurs et les matériaux

Pour réussir à donner une nouvelle touche à l’extérieur de la maison, pensez à bien placer chaque chose. Les pots de fleurs, les portillons, le/les fauteuils suspendus, ou les lanternes, doivent être installés où il faut et comme il le faut. Il est également essentiel de penser à créer une harmonie entre les couleurs et veiller à ce que les matériaux résistent aux intempéries. Par exemple, il serait bien d’avoir un portail en aluminium ou en bois avec un design élégant et une couleur vive. Vous pouvez aussi changer complètement le look de la terrasse avec un mobilier extérieur et un revêtement contemporain. La couleur des murs extérieurs est aussi un élément à ne pas négliger.

Entretenir le jardin et la pelouse

Ils servent particulière à occuper l’espace entre la clôture extérieure et la maison. Vous pouvez les aménager à votre goût mais n’oubliez pas les allées pour la circulation sur le domaine. Tondez régulièrement la pelouse et à l’aide d’un désherbant, neutralisez les mauvaises herbes dans le jardin. Installez aussi des pots lumineux, des bornes ou des luminaires à LED pour l’éclairage des allées la nuit.