Acheter des meubles éco-responsables


L’achat de meubles éco-responsables vous permet de limiter votre empreinte écologique. En privilégiant ce genre de mobilier, vous conciliez plaisir et respect de l’environnement. Il est tout à fait possible de trouver des meubles design et éco-responsable.

Acheter des meubles sur www.maisoncanali.com

Dans le souci de proposer du mobilier éco-responsable et de bonne qualité aux consommateurs, la Maison Canali est en partenariat avec plusieurs enseignes du pays. Que vous ayez envie d’aménager votre chambre, la salle de séjour, la cuisine ou même vos espaces extérieurs, la boutique vous propose ce qu’il vous faut. On retrouve des canapés, des meubles de cuisine, du dressing, ainsi que des accessoires qui respectent le concept de la boutique. Il s’agit de mobilier réalisé à l’aide de produits recyclés. Vous pouvez le retrouver sur www.maisoncanali.com . Ce magasin multi-enseigne vous propose un large catalogue de produits écologiques adaptés à tous les styles et tous les budgets.

Acheter pour durer plutôt que de changer souvent

La durabilité des meubles est un aspect important pour respecter les attentes environnementales. En achetant du mobilier pour votre bureau ou votre maison, faites donc attention à ce critère qui reste un gage de qualité. Les meubles certifiés NF Environnement sont à privilégier. La présence de ce label sur un produit prouve qu’il répond aux critères écologiques mis en avant dans la catégorie ameublement. Les certifications sont effectuées par les organismes de contrôles indépendants.

Opter pour des magasins qui reprennent et recyclent les vieux meubles

Le mobilier neuf est une source de pollution pour votre intérieur. Ils contiennent des composés organiques volatils qui peuvent être nocifs pour la santé. Ces éléments ne disparaissent qu’au bout de 5 ans d’utilisation des meubles. Pour éviter l’impact que ces produits peuvent avoir sur votre santé, vous êtes le seul à pouvoir agir.

Sur le marché, on ne trouve pas que des meubles neufs. Certains magasins éco-responsables proposent du mobilier d’occasion aux consommateurs. Il s’agit de produits repris ou recyclés après quelques années d’utilisation. Leur effet est donc moins toxique que les articles neufs.

Chercher des produits Made in France pour un circuit court

En choisissant d’acheter des produits locaux, vous restez dans votre dynamique d’une consommation plus écologique. En effet, dans le mode de distribution classique, le transport de la marchandise provoque beaucoup de pollution. Avec le concept “made in France” en revanche, le circuit est court. On parle d’un transport de marchandise quasi-nulle. Il n’est également pas question dans ce circuit de réaliser un tri hyper strict qui est souvent synonyme de gaspillage. On peut acheter un meuble, même s’il présente un petit défaut, notamment si son prix est revu à la baisse.