Comment choisir une salle de bain esthétique ?


La salle de bains est l’une des pièces les plus importantes d’une maison ou d’un appartement. C’est le lieu consacré pour la toilette et pour la purification corporelle. Une salle de bains doit donc être un espace propre, sain, confortable et mettant à l’aise son utilisateur. Pour cela, son intérieur doit témoigner d’une architecture donnée. Dans cet article, vous allez découvrir les différents critères de choix d’architecture intérieur d’une salle de bains.

C’est quoi, la salle de bains ?

La salle de bains fait partie intégrante d’un lieu d’habitation. C’est l’endroit dans lequel peuvent s’effectuer les opérations d’hygiène corporelle telles que la prise du bain, la douche, le lavage du visage, des mains, etc. C’est parfois une pièce aveugle sans ouverture sur l’extérieur équipée d’un certain nombre de matériels comme on peut le lire sur http://lasalledebains.fr/ .

Quels critères pour avoir une belle salle de bains ?

L’intérieur d’une salle de bain est composé d’un certain nombre d’accessoires. Le choix de ces accessoires doit se baser sur des critères bien définis si vous voulez disposer d’une salle de bain esthétique.

  • La baignoire

Elle existe sous plusieurs formes, à savoir : rectangulaire, d’angle, îlot, sabot… Toutefois, le choix de votre baignoire doit se faire en fonction de vos goûts, vos exigences de confort, l’emplacement souhaité et la configuration de votre salle de bains. Pour une surface importante, il serait mieux d’opter pour une baignoire îlot. Si vous préférez installer la baignoire dans un coin de votre salle de bains, choisissez plutôt une baignoire d’angle. Vous pouvez également choisir votre baignoire sur la base de la matière de fabrication. Ainsi, il en existe en acier émaillé, en fonte ou en acrylique. Celle en fonte est durable, très confortable mais plus lourde que l’émail.

  • Le mitigeur thermostatique

C’est une sorte de robinet disposant deux poignets dont l’un permet de régler le débit de l’eau et l’autre, la température. Cela   est équipé d’un écran permettant de lire la température de l’eau. C’est le robinet idéal pour  empêcher tout risque de brûlure. Le mitigeur thermostatique est bénéfique encore lorsque l’utilisateur est un enfant ou une personne âgée.

  • La cabine de douche

L’installation d’une cabine de douche est d’une grande importance. Cette petite pièce permet d’éviter les projections et d’économiser de l’espace dans la salle de bains. La cabine de douche existe sous plusieurs formes (rectangulaire, carrée, ovale ou ronde). Concernant le choix du matériau, une cabine de douche en verre est à la fois élégante et intemporelle.