Comment prolonger la vie de son matelas gonflable ?


L’utilisation du matelas gonflable présente plusieurs avantages. Ce gadget mobile se trouve être une bonne alternative lorsque vous êtes amené à dormir à l’extérieur de votre cadre de vie. Ou encore, lorsque vous recevez des visiteurs qui souhaitent dormir. Tout ceci se résume en un principal atout : il ne nécessite pas beaucoup de protocoles pour être utilisé. Son installation ne nécessite pas de sommier et il prend de petites dimensions, une fois replié. Si vous comptez vous en procuré ou si vous venez d’en acheter, cet article vous donne les voies et moyens pour prolonger sa durée de vie.

Choisir une bonne marque de matelas

Comme pour tout objet, le matelas gonflable a besoin d’être bien conçu pour durer. Faire confiance à un expert de fabrication de matelas gonflables est de grande importance. Le savoir faire, la technologie du fabricant, permettent d’avoir un matelas confortable et qui résiste à l’usure du temps, contrairement à des matelas qui n’ont pas été conçus sous condition de grandes expertises. Les matelas gonflable active era sont reconnus par des normes internationales. Les tests scientifiques sur cette marque donnent de résultats efficients et les avis de leurs clients sont une preuve à leurs avantages.

Éviter des perforations

Le matelas gonflable se pose, en général, au sol. Le premier réflexe que vous devez avoir en tant qu’utilisateur de matelas gonlable, est de bien examiner la surface sur laquelle vous le déposer. Il faille s’assurer que la surface est lisse et plate et ne comporte pas d’objets pointus pouvant perforer le matelas. Des fabricants ont pensé à remédier à cet aspect des choses, en préconisant un sommier ou un cadre pour votre matelas. Si cela n’est pas possible, vous pouvez, toutefois, déposer une couverture de protection au sol avant d’y poser votre matelas gonflable.

Éviter de gonfler à bloc

Gonfler le matelas à bloc surtout lors des premières utilisations, lui est nuisible. En effet, cela présente un grand risque de craquement. Les matelas gonflables sont conçus avec des soudures. Ces derniers ont pour rôle de garder l’air captif dans le matelas. Ils sont donc très tendus lorsque le matelas est gonflé à plein. Si, en plus, vous y déposer tout votre poids, sachez que cela pourrait être éprouvant pour ces pauvres soudures. Une tension trop forte pourrait les faire lâcher. Le conseil ? Ne remplissez pas votre matelas à plein, afin de ne pas le faire péter.

Privilégier l’après-usage

Il est important que vous preniez le soin de nettoyer votre matelas après usage. Cela éviterait d’y laisser trainer n’importe quel objet qui sera nuisible à son bien-être. Après cela, vous devez dégonfler et plier soigneusement votre matelas dans les conditions requises, de sorte à protéger les soudures.

Merci pour votre lecture. Nous espérons que ces astuces vous aideront à garder un matelas gonflable confortable et long à l’usure.