Comment se cacher du vis-à-vis dans son jardin ?


Le jardin est un lieu de détente et de relaxation. On s’y sent bien. Profiter de son jardin doit pouvoir se faire en toute intimité si on le souhaite. Installé dans son jardin, on doit être en mesure de se mettre à l’abri des regards indiscrets. Voici quelques idées pour vous permettre de vous cacher du vis-à-vis dans votre jardin.

Quelques astuces pour l’aménagement du jardin

Malgré le fait qu’on ait des voisins agréables à vivre, la recherche d’intimité est parfois nécessaire. Quelques astuces vous sont proposées afin de vous garantir une certaine intimité.

L’installation de palissade : elle vous cachera totalement des regards indiscrets. Ce sont des panneaux de bois. Ils sont faciles à mettre en place. Vous pouvez les avoir à votre goût.

Planter des arbres : c’est la solution généralement la plus simple et efficace. Elle vous maintient au contact de la nature. Les spécialistes comme Dj Création conseillent de planter des arbres qui se développent rapidement et se régénèrent sans difficulté même après une coupe. Une variété persistante sera préférable.

La confection de brise-vue de type naturel : ici, il n’est pas question de se procurer du matériel en commerce. Il suffit juste de faire parler l’imagination. Vous pouvez confectionner un panneau de brise-vue avec des chaumes de bambous mis verticalement et reliés par du fil de fer. Des plessis peuvent être faits à l’aide de saule pleureur.

La création d’une ambiance jungle : il est ici question de faire de multiples plantations de végétaux ayant des feuillages denses ou volubiles.

L’usage de plantes grimpantes : c’est une solution assez efficace contre le vis-à-vis. Ces plantes diverses et variées garantiront votre intimité.

La création d’un salon extérieur : cette astuce consiste à installer un salon de jardin et à le protéger des regards indiscrets grâce à des rideaux.

Monter les murets : cette solution consiste en la pose de brise-vent et de brise-vue sur le mur.

L’installation de paravents : en toile, en fer forgé ou en matériaux très naturels, les paravents sont légers et amovibles. Il est une des nombreuses solutions contre un voisin indiscret.

Si le bricolage n’est pas votre tasse de thé. Alors, il serait mieux de faire appel à un paysagiste.

Faire appel à un paysagiste

De manière simple, le paysagiste peut être défini comme étant un peintre du paysage. Il a pour rôle d’aménager les espaces intérieurs et extérieurs à la demande d’un propriétaire terrien. C’est un technicien des jardins. Toutefois, son rôle ne se limite pas qu’aux jardins mais à tout espace vert dans l’optique de le valoriser. Le paysagiste doit faire preuve d’imagination et de créativité. Il doit mettre son projet d’aménagement sur papier avant de le réaliser. Il est donc une main experte pour votre recherche d’intimité.

Toutes les astuces citées plus haut sont réalisables par des techniciens du paysage. Depuis près de 25 ans, le paysagiste Dj Création, par exemple, s’est engagé à faire des jardins de sublimes endroits. Il est spécialisé dans le jardin sur mesure. Appliqué et soigné il vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos projets d’extérieur. Il propose un aménagement de jardin unique, de la dalle à la terrasse avec de splendides décorations.