Les différentes étapes pour encadrer une affiche


Vous souhaitez encadrer une affiche et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il s’agit en effet d’une opération pour le moins délicate. Toutefois, si vous savez vous y prendre, cela ne vous causera aucun problème. Pour vous aider, voici quelques étapes pour réussir l’encadrement d’une affiche.

Bien choisir le format du cadre

La première étape pour réussir l’encadrement d’une affiche est le choix du cadre. Pour choisir votre cadre, vous devez connaître avec précision les dimensions de votre affiche. Dans le doute, prenez un mètre ruban et mesurez la longueur ainsi que la largeur de votre affiche. Ensuite, vous vous rendez dans une boutique ou un magasin de vente de cadre pour cartes et affiches .

Vous choisissez votre cadre en tenant compte de vos goûts, de son originalité et aussi de votre pouvoir d’achat. Vous vérifiez les dimensions extérieures et intérieures qui sont généralement inscrites sur le cadre puis vous prenez ce qui est adapté pour votre affiche. Par ailleurs, les mesures intérieures sont les plus importantes. Si vous doutez de leur véracité, servez-vous de votre mètre ruban pour les contrôler.

Préparer le cadre

Une fois le cadre choisi, il faut maintenant le préparer à recevoir l’affiche. Cela dit, vous ouvrez le cadre de l’arrière pour nettoyer l’intérieur. L’ouverture se faire délicatement avec un couteau à bout rond pour ne pas endommager le support arrière du cadre. Par ailleurs, cela vous évite aussi de vous blesser.

Ensuite, à l’aide d’un chiffon doux, débarrassez l’intérieur de la poussière présente. Après, vous utilisez un produit de nettoyage pour nettoyer la vitre du cadre. Ceci permet d’éliminer les taches présentes afin de donner plus de visibilité à votre affiche.

Installer l’affiche et fermer le cadre

L’étape qui suit est l’installation de l’affiche dans le cadre. C’est l’une des étapes les plus importantes, car elle détermine la beauté ou l’esthétique de votre affichage. Cette étape consiste à positionner votre affiche sur la vitre.

Prenez garde que la partie à exposer soit bien exposée. Ensuite, vous disposez un scotch repositionnable sur chaque côté de l’affiche pour bien la maintenir. Rassurez-vous que votre image est bien centrée sur la vitre pour lui donner un bon rendu.

Une fois que l’affiche est bien positionnée sur la vitre, vous allez maintenant fermer le cadre. Néanmoins, avant, il est nécessaire de vérifier le positionnement de votre image pour vous rassurer qu’il est dans le bon sens. Faites un petit nettoyage puis mettre le support arrière et le bien le fixer au cadre.