Il est toujours prudent de conserver une certaine quantité de bûches non loin de la cheminée ou du poêle. Cela évite entre autres les allers-retours du lieu de stockage massif au lieu d’usage. Comment alors disposer les bûches pour qu’elles participent à la décoration de l’intérieur ?
Ranger les bûches dans un porte-bûches minimaliste
Dès l’automne, les bûches doivent être rangées à l’intérieur de la maison. C’est pour qu’elles soient préservées de l’humidité et pour un usage efficace en hiver. Aussi, il faudrait qu’elles soient bien rangées pour ne pas prendre trop d’espace et participer au décor de la maison. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme les porte-bûches à poser près de la cheminée ou du poêle. Si vous désirez en savoir davantage sur les innovations concernant la poêle à bois ou à pellets, visitez ce site .
En effet, le porte-bûches minimaliste fait partie des manières les plus simples pour avoir de bûches à la maison. Facile à transporter, il s’insère facilement dans la décoration pourvu que les bûches soient bien taillées et bien rangées. Il peut être une corbeille, un panier…
Ranger les bûches dans la bibliothèque
Une autre manière simple d’avoir de bûches à l’intérieur de la maison est de le ranger dans la bibliothèque. Elle permet d’en conserver plus qu’un porte-bûches. Réservez tout ou une partie de votre bibliothèque à vos bûches bien taillées. Disposez-les couchées et verticalement. Elle offre un super décor, que ce soit dans une maison à style rustique ou scandinave.
Les bûches dans une niche
La niche en question peut être métallique ou dans le mur. Vous pouvez commander la réalisation d’une niche métallique selon un modèle graphique qui sera fixé au mur. Elle donne tout autre aspect à la déco. De même, une niche dans le mur où les bûches seront disposées du sol au plafond offre est également envisageable.
En somme, il y a une multitude de manières de ranger ses bûches. Vous pouvez disposer vos bûches dans un porte-bûches, dans votre bibliothèque ou même dans une niche.